en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1944, en Ariège, une famille juive affronte l'impitoyable barbarie nazie. Quelques mois plus tard, un avion britannique s'écrase sur la montagne enneigée surplombant le village de Mijanès. Cinq aviateurs luttent alors pour leur survie. Confrontés à ces événements, les membres de la famille Moulthiade révèlent la force de leur engagement pour la vie et la liberté. ©Electre 2025
L'épaule meurtrie de la Camisette
En 1944, à Mijanès, petite commune au coeur du Donezan ariégeois, une famille juive affronte l'impitoyable barbarie nazie.
Quelques mois plus tard, un avion britannique s'écrase sur la montagne enneigée surplombant le village et libère par miracle cinq aviateurs qui devront lutter pied à pied pour survivre au désastre.
Confrontés à ces évènements aussi dramatiques qu'inattendus, les membres de la famille Moulthiade révèleront au grand jour ce qu'ils sont vraiment, des femmes et des hommes libres et engagés, transcendés par la force de leurs convictions.
Un hymne à la vie, un hommage à la mort.
« Le Roc blanc leur offrait sa puissance, sa solide blancheur et son port altier. La Camisette, à côté, était délicatesse, au vertige mariée, une draperie de pierres jetée nonchalamment sur la montagne. Il y avait au Roc blanc beaucoup de masculin et à la Camisette surtout du féminin. »
Paru le : 09/09/2024
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Blanchard
Éditeur(s) :
Le Livre et la Plume
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37794-109-4
EAN13 : 9782377941094
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 280 g