en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hanté par la fuite inéluctable du temps, le poète guette les signes que persistent à lui envoyer les choses et le monde. Prix Théo Briand 1966. ©Electre 2025
Serreau, pour qui "chaque vie n'est qu'une ombre / qui passe sur des ombres", confirme, approfondit, son image et son oeuvre de poète saturnien...[...] des vers qui rendent au plus près cette tension si précieuse entre la dureté, la fermeté du matériau et la forme poétique qui résiste...[...] une présence peut-être, que les mots ont à dire, comme au-delà d'eux-mêmes.
Martine Morillon-Carreau
La grande qualité des poèmes de Claude Serreau est de nous émouvoir avec les simples mots empruntés au plein jour de l'imaginaire. Une oeuvre entièrement vouée à l'homme et à ses miroirs, à ses carences, à l'homme debout en toutes circonstances, sans cesse sollicité par le temps...
Jean Chatard
Claude Serreau accorde ses vers aux vibrations de l'univers, et le sel de sa mémoire sait donner goût aux instants fugitifs de notre terre... Une oeuvre vraie dont l'un des charmes - et non le moindre - tient dans le subtil alliage opéré dans une écriture mariant la retenue et la flamboyance.
Jean-Claude Albert Coiffard
J'aime particulièrement dans tes poèmes leur mouvement qui va vers leurs "chutes" détachées [...] qui condensent l'expression dans de fortes et subtiles images... Et on reconnaît clairement ta voix... "À chacun sa musique" en effet. La tienne est de toute beauté.
Roland Halbert
Paru le : 27/10/2010
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Claude Serreau
Éditeur(s) :
Sac à mots
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Martine Morillon-Carreau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915299-39-7
EAN13 : 9782915299397
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 0 g