en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nord du Portugal, octobre 1962. Fuyant le régime de Salazar, Joao, qui vient de perdre son travail, fait appel à un passeur pour rejoindre la France. Un hommage rendu par l'auteure à son grand-père, témoin de la vague migratoire portugaise d'après-guerre. ©Electre 2025
Depuis la prise de pouvoir de Salazar, les arrestations arbitraires s'enchaînent et la population portugaise s'enfonce dans la misère. Lorsqu'il perd son emploi, João décide de rejoindre la France pour offrir une vie meilleure à sa famille. Il s'élance sur les chemins sinueux de l'espoir, où la guardia civil espagnole guette et le silence est roi.
Un hommage solidement documenté d'Adeline Casier à son grand-père, empreint d'une poésie et d'une mélancolie rêveuses.
Paru le : 02/01/2025
Thématique : Récits de vie - Biographies
Auteur(s) : Auteur : Adeline Casier
Éditeur(s) :
La Boîte à bulles
Collection(s) : Histoire, biographies
Contributeur(s) : Postfacier : Victor Pereira
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84953-525-7
EAN13 : 9782849535257
Reliure : Relié
Pages : 154
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 808 g