en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En février 1735, Guillaume est le forgeron du village de Tremblevif, en Sologne. Pour fêter la naissance du futur Louis XV, il passe sa journée à boire et faire la fête. Quand il rentre, il trouve sa femme violée et mourante. A côté d'elle, les berceaux des trois bébés sont vides. Deux sont morts, un a disparu. Guillaume veut savoir la vérité. ©Electre 2025
Dans la Sologne du XVIIe siècle en proie à la famine et aux massacres religieux, Guillaume, bon père, bon forgeron, est condamné aux galères au nom des principes de l'Église et de l'amour de Dieu. Son crime ? Avoir pissé sur les pieds du curé un jour où il gelait à pierre fendre... Ce même jour, le Diable fait violer Fanchon, sa bien-aimée, par des soudards du château et dévorer deux des trois enfants vivant sous son toit par le cochon de la maison.
La douleur, l'humiliation, l'injustice... Poussé par une haine brûlante, Guillaume n'a de cesse de retrouver l'enfant survivant. Il survit aux galères, s'en évade et, avec sa troupe de renégats, se jouant des soldats du Roy, entame une longue chevauchée pour accomplir sa vengeance. Il découvre la fraternité et le partage, vole et ridiculise les plus forts pour redistribuer aux plus pauvres. Bientôt, sa légende est partout chantée ; il devient Robin des bois, il devient Tremblevif. On le loue dans les chaumières, il est craint à Versailles.
C'est sans compter les desseins du Diable et de ceux qui ont pactisé avec lui.
Une ode à la liberté, à la fraternité, à la justice, à la vie, à hauteur de bête et d'homme. Un roman historique, d'aventure, épique-écrit avec les mots de la nature et du parler d'avant. Une fresque violente et douce, poétique et cruelle.
Paru le : 14/11/2024
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Fleury
Éditeur(s) :
la Bouinotte éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36975-204-2
EAN13 : 9782369752042
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 450 g