en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1910, à la frontière américano-québécoise, Lilian Miner, alias Queen Lil, ouvre le Palace of sin, une maison close. Un emplacement idéal pour contourner les lois établies pendant la prohibition, dix ans plus tard. Avec un dossier documentaire en fin d'ouvrage. ©Electre 2025
1910, une vive effervescence sociale anime la frontière entre le Québec et le Vermont : tandis que les groupes de tempérance militent pour faire bannir l'alcool, d'autres citoyens s'adonnent lucrativement à la contrebande.
Au milieu de cette frénésie, Lilian Miner, plus connue sous le nom de Queen Lil, inaugure le Palace of Sin, un hôtel de passe situé sur la frontière entre les États-Unis et le Canada et ouvert sur les deux pays.
Une localisation idéale pour contourner les lois, notamment celles de la Prohibition, 10 ans plus tard...
Paru le : 02/01/2025
Thématique : Récits de vie - Biographies
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Lemardelé Auteur : Laurent Busseau
Éditeur(s) :
La Boîte à bulles
Collection(s) : Histoire, biographies
Contributeur(s) : Illustrateur : Luc Bourdon - Coloriste : Félix Nick
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84953-524-0
EAN13 : 9782849535240
Reliure : Relié
Pages : 93
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 644 g