en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La figure de Robert Gaguin illustre le moment de transition que représente la fin du XVe siècle en France. Religieux et universitaire, il célèbre les studia humanitatis. Face à l'enseignement universitaire dominant à cette époque, et auquel il demeure cependant attaché, il défend l'imitation des anciens, l'éloquence ainsi que l'élégance dans le maniement de la langue latine. ©Electre 2025
La figure de Robert Gaguin illustre le moment de transition qu'est la fin du XVe siècle en France. Religieux et universitaire, il s'emploie à célébrer les studia humanitatis : même s'il demeure attaché à l'université de son temps, il défend l'imitation des Anciens, l'éloquence et l'élégance dans le maniement de la langue latine. Son oeuvre latine en prose - historiographique, épistolaire, oratoire - éclaire l'histoire de la vie intellectuelle sous les règnes de Louis XI et de Charles VIII et les contacts qui s'établissent entre milieux français et lettrés européens. Elle constitue surtout une contribution au renouveau de genres littéraires dont les modèles antiques, relus à la lumière de certains traités d'humanistes italiens, sont adaptés librement.
Paru le : 23/10/2024
Thématique : Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Charrier
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque de la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17789-0
EAN13 : 9782406177890
Reliure : Broché
Pages : 576
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 1001 g