en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un manuel de grammaire française au discours clair et pratique, publié en 1557 par l'imprimeur et éditeur R. Estienne. En 1558, son fils le traduit en latin et étoffe le chapitre consacré à la phonétique. ©Electre 2025
Robert Estienne, célèbre imprimeur et éditeur parisien puis genevois, est aussi connu comme lexicographe et grammairien. Comme son ami Guillaume Budé, il milite pour la restauration des études classiques et veut aider les étudiants à passer aisément du français au latin et réciproquement. Il composa de nombreux ouvrages pédagogiques et cette grammaire publiée en 1557 en est un bon exemple. Dès l'année suivante, son fils la traduisit en latin pour servir aux étrangers désireux d'apprendre le français, conformément au bon usage de la cour et de l'administration royale. Si Robert Estienne s'est fortement inspiré des grammaires de Jacques Sylvius et de Louis Meigret, il apporte beaucoup de clarté dans l'exposé, proposant ainsi un ouvrage scolaire utile et pratique.
Paru le : 23/10/2024
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Robert Estienne
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Textes de la Renaissance
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Colette Demaizière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17791-3
EAN13 : 9782406177913
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 501 g