en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de l'ensemble des textes parus entre 1538 et 1541 chez l'éditeur Denis Janot, signés par Marguerite Briet sous le nom de plume d'Hélisenne de Crenne. Sa traduction partielle de L'Enéide de Virgile joue notamment un rôle essentiel dans la construction de la langue et de la figure de l'auteure. ©Electre 2025
Entre 1538 et 1541 sort de l'atelier parisien de Denis Janot un corpus d'oeuvres en prose signé Hélisenne de Crenne. La singularité d'un style copieux, savant et pathétique s'illustre dans chacun de ses ouvrages : les Angoysses douloureuses (1538), les Epistres familieres et invectives (1539), le Songe (1540) et la traduction des Quatre premiers livres des Eneydes du treselegant poete Virgile (1541), traduction qui contribue, selon l'hypothèse défendue, à la forge de cette prose illustre. En conjuguant approches poétique, stylistique, iconographique et matérielle, cette contribution à la lecture des oeuvres d'Hélisenne de Crenne rend compte de la manière dont se construisent, d'une oeuvre à l'autre de ce corpus, une figure et une persona singulières de femme auteure.
Paru le : 27/11/2024
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Natalia Bercea-Bocskai
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque de la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17563-6
EAN13 : 9782406175636
Reliure : Broché
Pages : 495
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 678 g