en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de la fin du Moyen Age, des écrivains espagnols, ou dont les oeuvres ont circulé dans la péninsule Ibérique, ont donné dans leurs écrits, en langue vernaculaire, des interprétations originales des grands textes philosophiques, théologiques et mystiques de la tradition chrétienne, préfigurant ainsi les humanistes de la Renaissance. ©Electre 2025
Dès la fin du Moyen Âge, des écrivains en langue vernaculaire découvrent la diversité prodigieuse de l'homme et du monde. Ils osent présenter des interprétations originales des grands textes philosophiques, théologiques et mystiques de la tradition chrétienne. Ils s'exposent eux-mêmes dans leur écriture en découvrant la valeur du désir et de l'inquiétude, la force de la volonté, le risque et la liberté de la parole. Parmi ces femmes et ces hommes qui annoncent les « humanistes », figurent Hadewijch d'Anvers, Raymond Lulle, Catherine de Sienne, Thérèse d'Avila ou Miguel de Cervantes. Tous liés à la péninsule ibérique, ils ont en commun d'être épris des mots, d'inscrire leur création littéraire entre le réel et l'imaginaire et surtout de proposer une sagesse de vie.
Paru le : 23/10/2024
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Dominique de Courcelles
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes et essais sur la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17784-5
EAN13 : 9782406177845
Reliure : Broché
Pages : 322
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 801 g