en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'origine, la licorne est un petit animal agressif et dangereux qu'une jeune fille réduit à sa merci pour le livrer à la mort. Les poètes du Moyen Age se sont comparés à elle pour se dire les victimes consentantes de femmes cruelles. M. Zink mêle leurs plaintes aux souvenirs de son adolescence et révèle tous les sens cachés de l'animal mythique, ainsi que la manière dont son image a évolué. ©Electre 2025
Il existe tant d'idées reçues sur la licorne. Aujourd'hui on a oublié sa dimension mythique, sa force et son secret pour ne retenir d'elle que l'image d'un animal paisible, rassurant, presque mièvre. Pourtant, l'unicorne est à l'origine un petit animal agressif et dangereux qu'une jeune fille réduit à sa merci pour le livrer à la mort. Les poètes du Moyen Âge se sont comparés à elle pour se dire les victimes consentantes de belles cruelles. Michel Zink mêle leurs plaintes aux souvenirs de son adolescence et révèle d'une plume brillante, érudite, passionnante, tous les sens et les symboles cachés de cette licorne, en même temps que la façon dont son image a changé.
Paru le : 08/01/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Zink
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Bestial
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-7491-1
EAN13 : 9782709674911
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 196 g