en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Beyrouth, septembre 2023. L'inspecteur Marwan Khalil et son adjointe Ibtissam Abou Zeid enquêtent sur la mort d'Aimée Asmar, historienne réputée qui a été retrouvée assassinée chez elle. En découvrant que cette dernière venait de terminer l'écriture d'un manuel scolaire sur l'histoire du Liban, dont l'unique exemplaire a disparu, la police pense avoir trouvé le mobile du crime. ©Electre 2025
Beyrouth Forever
Septembre 2023. L'été s'achève, Beyrouth suffoque et attend les premières pluies. Marwan Khalil, lui, attend la retraite, après trente ans de service et de magouilles à la brigade criminelle d'Adlieh. Mais lorsqu'une vieille femme est retrouvée morte et que sa hiérarchie le presse de classer l'affaire, l'inspecteur sent que quelque chose ne tourne pas rond. D'autant que la victime, une universitaire de renom, travaillait sur un ambitieux manuel scolaire de l'Histoire du Liban. Manuel qui semblait déranger le puissant Hezbollah et dont le seul exemplaire disparaît des pièces à conviction. Pour sa dernière enquête, Marwan refuse de jouer le jeu de la dissimulation qui mine son pays et auquel il n'a que trop participé. L'ancien milicien chrétien et sa jeune adjointe chiite, Ibtissam, devront batailler pour faire éclater la vérité dans ce pays à bout de souffle qui refuse de faire face à son Histoire.
David Hury dresse un portrait sans concession du Liban d'aujourd'hui et d'hier où les blessures de l'Histoire côtoient les drames les plus intimes.
« Tout se décompose plus vite au Liban qu'ailleurs. Les cadavres comme le reste. »
Paru le : 16/01/2025
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : David Hury
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Policier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-349-1019-9
EAN13 : 9791034910199
Reliure : Broché
Pages : 291
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 293 g