en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de haïkus autour des quatre saisons, des vents, des astres, des instants, de la nature, des morts et enfin de New York. ©Electre 2025
Prendre corps ou l'envers des mots est un travail de maturité qui relève de la fascination des occidentaux pour le haïku. Le combat pour la simplicité n'est-il pas le plus dur de tous ? Le poète en dit quelque chose dans sa postface.
Les grands japonais Bashô, Buson, Issa, ont su s'inclure eux-mêmes et le monde en quelques syllabes. Le haïku est autre chose que les graffitis pratiqués par milliers par l'auteur dans un précédent recueil : Les graffitis (L'Harmattan). La ville de New York y est à nouveau évoquée d'une façon plus graphique ici que dans le poème NY9 /11 911 qui paraît concomitamment chez le même éditeur. Franco-Américain, Antoine de Vial, si fréquemment new-yorkais, vit aujourd'hui à Paris.
Paru le : 28/08/2007
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Antoine de Vial
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-03397-9
EAN13 : 9782296033979
Reliure : Broché
Pages : 60
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 70 g