en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poésie qui rend hommage à la majesté du jour. ©Electre 2025
Ces poèmes, où s'incarne fermement la sylve dantesque si souvent paraphrasée ailleurs, font hommage à la difficile «majesté du jour», à une clarté surhumaine dont l'évidence affirmée renvoie aux yeux «délavés» des hommes - ce «peuple des heures lasses». Cimentés de violence (glas, blessure, râle), ils s'extraient d'un rude et fervent combat de langue et de chair pour ouvrir, sous les drames quotidiens, un chemin rédempteur vers la consolation de la parole poétique. prendre chair est un livre au chevet de soi-même, une assomption non métaphorique, une tentative aboutie d'aller vers cette grâce peu commune du poème vrai écrit avec le sang de «l'encre sacrée».
François Boddaert
Paru le : 29/05/2006
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Patrick Amstutz
Éditeur(s) :
Empreintes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782940133864
Reliure : Broché
Pages : 53
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g