en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Afin d'accroître leur influence et leur prospérité, les maisons de mode et de luxe investissent au-delà de la vente d'objets, dans les domaines de la culture, de l'art, du sport, de l'espace urbain ou encore de la géopolitique. La journaliste enquête sur les modes de diversification de ce secteur ainsi que sur les effets de ces stratégies commerciales dans l'espace public. ©Electre 2025
Vous pouvez désormais dîner « Dior », voir un film « Saint Laurent », dormir « Armani » ou lire « Chanel ». Les maisons de mode et de luxe ne se contentent plus de vendre des sacs, du prêt-à-porter et du rouge à lèvres, elles investissent les sphères d'influence les plus symboliques - la culture, l'art, le sport, le monde universitaire ou la géopolitique.
Des slogans féministes utilisés pendant les défilés à la fourniture de matériel contre le Covid-19 en passant par le mécénat culturel, les géants du luxe s'éloignent progressivement d'un simple discours commercial pour proposer des visions du monde. L'art de vivre à la française et l'artisanat d'excellence cohabitent à présent avec le rythme effréné des fashion weeks, brouillant ainsi les frontières entre tradition, création et consommation.
Aussi critiqués que convoités, superficiels que profonds, la mode et le luxe cultivent l'art des paradoxes dans un contexte d'inquiétudes sociales et environnementales. Dans cette enquête saisissante, Sophie Abriat observe de l'intérieur ce monde de vanités et de rêves, grâce auquel il est encore possible de « danser sur le volcan ». Un livre qui offre une plongée inédite dans un univers réputé impénétrable.
Paru le : 15/01/2025
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Sophie Abriat
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-83664-3
EAN13 : 9782246836643
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 228 g