en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces notes, laissées par le poète, décrivent le combat mené pour amortir le choc que fut le décès de son fils Anatole, mort de maladie à l'âge de 8 ans. Ce projet resta inachevé. ©Electre 2025
pour ne plus le voir qu'idéalisé - après, non plus lui vivant là - mais germe de son être repris en soi -
Comme tant de grands poèmes mallarméens, le présent recueil décrit un combat, la «lutte d'un génie et de la mort». Ces «éclats» poétiques, que Stéphane Mallarmé rassembla après la mort de son fils Anatole, âgé de huit ans, apparaissent aujourd'hui d'une modernité saisissante. Aucune oeuvre du poète ne possède la qualité brûlante, immédiate, la puissance crue d'émotion que l'on trouve dans ces pages.
L'importante introduction de Jean-Pierre Richard souligne la profondeur, la rigueur de Mallarmé, et met en lumière la subtile cohérence de cette méditation douloureuse.
Paru le : 05/10/2006
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Mallarmé
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Pierre Richard - Préfacier : Jean-Pierre Richard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782757800102
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 200 g