en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces poèmes traitent de la relation de J. Sacré à son père, aujourd'hui disparu. Les thèmes habituels sont développés : un lyrisme charnel, un rapport aux paysages (Vendée, Maroc, Etats-Unis) et aux terroirs de l'enfance. ©Electre 2025
Avec Portrait du père en travers du temps, James Sacré tente d'approcher la relation à son père, aujourd'hui disparu. Miniatures tour à tour tendres et mélancoliques - plus abruptes parfois -, glanées au fil des années, qui laissent surgir dans la langue familiarités et expressions patoisantes, mais permettent également à l'auteur de développer ses thèmes habituels : un lyrisme charnel, un rapport aux paysages (la Vendée, le Maroc, les États-Unis) et aux terroirs de l'enfance.
Cet ouvrage est en outre conçu comme un objet à quatre mains : livre d'amitié qui associe aux textes de James Sacré la démarche picturale de Djamel Meskache, dont cinq lithographies couleur sont ici reproduites.
Paru le : 27/11/2009
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : James Sacré
Éditeur(s) :
la Dragonne
Collection(s) : Collection carrée
Contributeur(s) : Illustrateur : Djamel Meskache
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913465-63-3
EAN13 : 9782913465633
Reliure : Broché
Pages : 71
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 192 g