en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un homme pleure sa mère morte, il porte en terre celle qui l'a porté, et sa voix, âpre et mélodieuse, se pose au plus intime de nous-mêmes. 32 textes en prose poétique nés de l'expérience que fut la mort de la mère de l'auteur. ©Electre 2025
Tout au long des 32 tableaux qui composent ce recueil, François Emmanuel évoque la figure maternelle dans ce qu'elle représente de plus sacré et de plus fragile : celle de chacun - sans laquelle nous ne serions pas et dont la perte nous confronte à notre propre finitude - et celle d'un seul, lui, le fils, qui assiste à l'agonie de celle qui l'a porté.
Jouant, dès le titre, sur l'image de la Pièta, François Emmanuel renverse les rôles et accomplit à son tour le portement de sa mère, à la seule force de l'écriture et de la parole du souvenir.
Psychothérapeute, poète et romancier, membre depuis 2004 de l'Académie de Langue et de Littérature françaises de Belgique, François Emmanuel a écrit plus de dix romans, souvent graves, parfois légers. La Passion Savinsen a obtenu le Prix Rossel et La Question Humaine a été traduite dans une dizaine de langues.
Paru le : 15/05/2009
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : François Emmanuel
Éditeur(s) :
L. Pire
Collection(s) : Espace Nord
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Sojcher
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-507-00249-7
EAN13 : 9782507002497
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 110 g