en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aiguilleuse du ciel, Sakura fuit Paris et une relation amoureuse toxique pour s'installer chez son père, dans la baie du mont Saint-Michel. Là-bas, elle fait la connaissance de Luis, Mexicain exilé le jour et drag queen la nuit, qui converse avec les esprits des morts, de Jeannine, potière et artiste de kintsugi, qui lui enseigne la résilience, et d'Ismaël, guide dans la baie. Premier roman. ©Electre 2025
Lorsqu'il devient clair pour Sakura qu'elle doit fuir - fuir Paris, fuir Igor surtout -, c'est chez son père qu'elle se réfugie. Dans sa maison nichée dans la baie du mont Saint-Michel, elle veut laisser ses bleus s'effacer et retrouver le goût de vivre. Comme autant de signes, ses rencontres la mettent sur la voie de la reconstruction : Luis, Mexicain exilé le jour, drag queen flamboyante la nuit ; Jeanine, artiste de kintsugi ; Ismaël, expert en marées et en oiseaux.
Pourtant, les rêves de Sakura effacent le jour. Hantés par la femme cigogne, cette statuette qui agit comme un talisman, ils l'attachent plus que jamais à Igor. Il lui faudra aller jusqu'au Japon sur les traces de sa mère trop tôt disparue, et accueillir les échos assourdis de la Seconde Guerre mondiale pour se défaire des liens d'un amour plus fort que la mort - pour le meilleur, mais surtout pour le pire.
Marie Halzan signe avec Tout repeindre en bleu un livre d'amour et de réconciliation ; un roman initiatique imprégné de varech et de sel, d'ombres et de sables mouvants.
Paru le : 10/01/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie Halzan
Éditeur(s) :
Editions Fugue
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494062-54-2
EAN13 : 9782494062542
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 390 g