en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une section de Paris, capitale du XIXe siècle dans laquelle le philosophe offre une réflexion sur le progrès et son idéologie. Evoquant Marx, Baudelaire et Simmel, il fournit un éclairage aux textes de Sur l'histoire. ©Electre 2025
« Mon aile est prête à se déployer, j'aimerais bien revenir en arrière. »
Gershom Scholem
« Le monde va finir », affirmait Baudelaire. Walter Benjamin ne voit pas plus dans le progrès et son idéologie de quoi se réjouir. Il consacre aux limites de la connaissance et aux tempêtes parfois dévastatrices du progrès une importante section de Paris, capitale du XIXe siècle, dont on trouvera ici une nouvelle traduction par Frédéric Joly, où l'on croisera Marx, Georg Simmel, les surréalistes et les théoriciens de l'art, et qui fournit un éclairage précieux sur les idées ramassées plus tard dans Sur le concept d'histoire.
Paru le : 08/01/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Walter Benjamin
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot Philosophie
Contributeur(s) : Traducteur : Frédéric Joly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-93779-5
EAN13 : 9782228937795
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 80 g