en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur le compositeur, chef d'orchestre, intellectuel et fondateur de diverses institutions musicales. L'auteur examine sa vision et ses combats puis étudie comment ceux-ci façonnent le présent et l'avenir de la création. ©Electre 2025
aujourd'hui
Rien de ce qui a compté depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale ne semble avoir échappé à Pierre Boulez : compositeur phare de la modernité, chef d'orchestre vénéré, intellectuel admiré et redouté, il fut de surcroît fondateur de prestigieuses institutions musicales.
Personnalité hors norme, ouverte au monde, il a interrogé tous les champs de la pensée et entretenu des rapports privilégiés avec les plus grands écrivains, peintres, metteurs en scène, architectes, philosophes ou scientifiques de son temps.
Dans ce livre, son compagnon de route, Laurent Bayle, analyse pourquoi la vision et les combats d'un des plus grands génies du XXe siècle continuent à façonner notre présent et à irriguer l'avenir de la création.
Paru le : 02/01/2025
Thématique : Autres courants musicaux
Auteur(s) : Auteur : Laurent Bayle
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-415-01062-1
EAN13 : 9782415010621
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 164 g