en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trente ans après avoir coupé les ponts avec sa mère, Johanna est de retour dans sa ville natale. Un soir, sous l'effet de l'alcool, elle l'appelle mais cette dernière ne décroche pas. Ses appels répétés restés sans réponse l'obsèdent au point d'espionner quotidiennement sa mère, le temps de trouver le courage de l'affronter. ©Electre 2025
Le point de vue des éditeurs
Trente ans après une rupture familiale douloureuse - le prix à payer pour avoir choisi sa vie -, Johanna retourne pour la première fois dans sa ville natale. Un soir, après un verre de trop, elle téléphone à sa mère. Regrettant aussitôt cette main tendue - un aveu de faiblesse -, elle est d'autant plus tourmentée que sa mère rejette l'appel. Ce geste l'obsède, car comment une mère peut-elle simplement tirer un trait sur son propre enfant ? Après nombre d'appels infructueux, elle se résout à l'attendre en bas de son immeuble, la peur au ventre. Telle une proie irrémédiablement attirée par son bourreau, elle épie sa mère jour après jour, s'efforçant de réunir suffisamment de courage pour l'affronter enfin.
L'indomptable Vigdis Hjorth livre un roman poignant qui explore avec une intransigeance saisissante les entraves et les limites de l'amour maternel. Sans compromis, l'auteure s'immerge dans la douleur paralysante de cette rupture contre nature entre une mère et la chair de sa chair.
Paru le : 08/01/2025
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Vigdis Hjorth
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Domaine étranger
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Hervieu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-20069-5
EAN13 : 9782330200695
Reliure : Broché
Pages : 372
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 432 g