en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une femme trans et activiste livre son témoignage et analyse les problématiques vécues d'un point de vue à la fois sociologique, psychologique et physiologique. ©Electre 2025
Manifeste d'une femme trans
et autres textes
« [...] cet essai de l'écrivaine américaine Julia Serano est l'un des piliers du transféminisme. À travers des exemples tirés de livres, de films ou d'émissions de télé ainsi que de sa propre expérience, la théoricienne trans analyse les mécanismes de la transmisogynie et de l'oppression visant spécifiquement les femmes trans. »
Les Inrockuptibles
Dans ce texte précurseur, Julia Serano analyse l'attribution, l'expression, la construction et la transgression du genre ainsi que le cissexisme et la misogynie qui conduisent à la discrimination des femmes trans et à la dévalorisation de la féminité en général. Ses analyses offrent des perspectives nouvelles pour interpréter les problématiques vécues par les femmes trans en continuité avec les théories, désaccords et solidarités du mouvement féministe, et donnent des clés pour construire un féminisme par, pour et avec toutes les femmes.
Paru le : 08/01/2025
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Julia Serano
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Sorcières Cambourakis poche
Contributeur(s) : Traducteur : Noémie Grunenwald
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36624-973-6
EAN13 : 9782366249736
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 203 g