en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces deux recueils anthologiques à l'organisation librement thématique, contiennent les motifs et les faits de style caractéristiques de l'oeuvre du poète : transposition paysagiste, historique, religieuse ou érotique, poésie du voyage et de la terre natale. ©Electre 2025
Les Bords de la route (1895) et Les Vignes de ma muraille (1899) rassemblent des vers que Verhaeren a écartés de la composition de ses grands recueils. Le premier ensemble couvre la période 1882-1894, celle des Flamandes et des Moines, puis de la «Trilogie noire». Les Vignes de ma muraille reprend des poèmes restés en marge des Campagnes hallucinées (1893) et des Villes tentaculaires (1895).
Avec leur organisation librement thématique, ces deux recueils anthologiques apparaissent comme des caisses de résonance des diverses manières de Verhaeren durant une période décisive de sa formation. Le lecteur peut y entendre les voix multiples du poète et y retrouver motifs et faits de style qui traversent son oeuvre : transposition picturale, veines paysagiste, historique, religieuse ou érotique, poésie du voyage mais aussi de la terre natale. Il entre ainsi dans l'atelier de l'artiste. Et d'une façon d'autant plus saisissante que le jeu des variantes proposé par cette édition permet de suivre les bouleversements subis par chacune des pièces depuis sa première parution en revue.
Paru le : 14/11/2008
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Emile Verhaeren
Éditeur(s) :
L. Pire
Archives et musée de la littérature
Collection(s) : Archives du futur
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Otten - Auteur : Michel Otten - Auteur : Christian Angelet
Série(s) : Poésie complète
ISBN : 978-2-507-00069-1
EAN13 : 9782507000691
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 397 g