en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les pensées de Kant évoluent autour de trois problématiques : celle de l'évaluation de la mesure de la force, formulée par Aristote, celle de la nature de la force, élaborée par Leibniz, et celle de la logique relative au modus cognoscendi, dont le contexte avait conduit Leibniz à l'élaboration du principe de raison suffisante. ©Electre 2025
« Nous sommes au centre de la plus belle tâche que la Mécanique abstraite ait jamais pu offrir jusqu'à présent. (§. 134) ».
Les Gedanken de 1746 (1749) représentent le premier moment synthétique de la spéculation kantienne. La célèbre querelle des forces vives, occasionnée par Leibniz en 1686 à l'encontre de la philosophie cartésienne autour du thème de la conservation de la quantité de mouvement, y est abordée.
Paru le : 10/12/2024
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Kant
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Philosophie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Stefano Veneroni - Préfacier : Michel Blay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-443-1
EAN13 : 9788869764431
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 423 g