en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie d'A. Frank est racontée à partir de son journal et de témoignages de ses amies d'enfance, de son père et de personnes qui ont aidé sa famille. De sa naissance à Francfort à sa mort en mars 1945 à Bergen-Belsen, en passant par sa fuite à Amsterdam en 1933, l'invasion de la Hollande en 1940 et sa vie clandestine entre 1942 et 1944, l'auteure révèle les états d'âme de l'adolescente. ©Electre 2025
La biographie romancée d'Anne Frank : un texte juste et poignant !
Les premières années de sa vie, Anne Frank vit à Francfort.
En 1933, elle part s'installer avec les siens à Amsterdam pour fuir les nazis. Anne Frank y mène une existence heureuse et insouciante, en toute liberté. Jusqu'en 1940. Les Allemands envahissent les Pays-Bas, la population juive est désormais menacée. La vie d'Anne Frank devient alors difficile.
En juillet 1942, lorsque sa grande soeur, Margot Frank, reçoit une convocation pour aller travailler en Allemagne, c'est le drame. Le père, Otto Frank, inquiet, décide de cacher sa famille au-dessus des bureaux de son entreprise.
Anne Frank va alors vivre jusqu'en août 1944, dans cette cachette, surnommée l'Annexe, avec les siens, et d'autres juifs...
« Lorsqu'elle entre dans sa chambre, Anne a les larmes aux yeux.
Elle aurait tellement voulu dire à Bep ce qu'elle a découvert depuis quelque temps !
Elle a compris qu'il était possible d'être heureux, vraiment heureux, même en temps de guerre et même quand on a peur.
Elle a découvert que le bonheur réside tout au fond de soi, dans son coeur. Qu'on n'a besoin de personne pour être heureux. Et que personne ne peut nous retirer notre bonheur, pas même les nazis. »
Paru le : 08/01/2025
Thématique : Classique, Contemporain
Auteur(s) : Auteur : Janny Van der Molen
Éditeur(s) :
Bayard Jeunesse
Collection(s) : Littérature 10 ans et +
Contributeur(s) : Traducteur : Emmanuèle Sandron - Illustrateur : Martijn van der Linden
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-363-6911-7
EAN13 : 9791036369117
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 352 g