en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'enfants abandonnés, déportés, cachés ou sauvés in extremis pendant la Seconde Guerre mondiale, qui ont dû réapprendre à vivre ainsi qu'à trouver leur place dans le monde. Ce récit est aussi une leçon d'espoir et de mémoire. ©Electre 2025
Ils avaient entre huit et quinze ans en mai 1945. Pour eux, la Libération n'était pas une fête.
C'étaient des enfants juifs. Ils étaient destinés à périr dans les camps de la mort et ont été miraculeusement sauvés. Pour échapper au sort qui leur était promis - 11 400 enfants juifs déportés depuis la France ont été assassinés à Auschwitz -, ils ont été cachés. Certains doivent leur vie à un gendarme qui les a avertis d'une rafle, à une institutrice qui n'a pas révélé leur présence, à une voisine qui les a protégés.
Enfants, ils ne l'étaient plus. Au lendemain de la guerre, il leur a fallu réapprendre à vivre. Ce récit restitue leur histoire. Une histoire de courage, d'apprentissage de la vie, d'affirmation de son identité dans un monde où ils avaient perdu leurs parents, leurs repères. À l'heure où nous quittent les derniers témoins de la Shoah, ce livre est une leçon d'espoir et de mémoire.
Paru le : 09/01/2025
Thématique : Autres biographies Shoah
Auteur(s) : Auteur : Dominique Missika
Éditeur(s) :
Eyrolles
Collection(s) : Poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-416-01953-1
EAN13 : 9782416019531
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 136 g