en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur l'utilisation des violences sexuelles comme arme de guerre au sein des conflits contemporains comme un enjeu majeur du droit international public. L'auteure montre que le viol est devenu un outil de destruction d'une population et interroge l'impunité des auteurs de ces crimes, tout en saluant la reconnaissance pénale de la victime par la communauté internationale. ©Electre 2025
Viol et conflit armé
La lutte contre l'instrumentalisation du viol en période de conflit armé
La lutte contre l'instrumentalisation du viol en période de conflit armé doit être l'un des enjeux majeurs du droit international public car cet acte est l'une des violences sexuelles les plus utilisées par les combattants à l'encontre des civils.
Si auparavant le viol était essentiellement l'une des conséquences de la guerre pour satisfaire le plaisir des soldats, il est désormais un outil de destruction d'une population. Les conflits contemporains, comme celui en République démocratique du Congo ou en Ukraine, démontrent bien l'enracinement du viol et son usage systématique contre les femmes.
L'impunité des auteurs, due à une inaction des États concernés et à l'action limitée de la Cour pénale internationale, interroge sur l'efficacité du droit, afin de lutter contre l'instrumentalisation du viol par les combattants. Cependant, il faut saluer les avancées dans la mobilisation de la communauté internationale, notamment la reconnaissance de la victime, longtemps négligée dans les procédures pénales.
Paru le : 03/10/2024
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jessie Nsoki Miansi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Controverses
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-48073-2
EAN13 : 9782336480732
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 165 g