en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des oeuvres de la campagne électorale de 1788-1789, utilisées par Louis XVI pour livrer un discours réformateur qui se confond avec un courant contestataire inédit, lourd de malentendus durables pour la démocratie française. ©Electre 2025
Le volume 2 se propose d'approcher plus spécifiquement les oeuvres de la campagne électorale de 1788/1789 qui se sont autorisé un immense élan créateur pour régénérer le royaume sous les auspices du Progrès, issu de la perfectibilité des Lumières et déjà érigé en dogme. En offrant une échéance aux Français sans nulle intention de se dessaisir de son entière souveraineté, Louis XVI a fait sortir la littérature de son lit primal des Lumières ; déjà perméable aux idées nouvelles, le discours réformateur du pouvoir royal s'est confondu malgré lui avec un courant contestataire inédit et plein d'ubiquité, modifiant les interprétations derrière le conflit entre les ordres, organisant déjà les luttes fratricides des membres de la société citoyenne, lourds de malentendus durables pour la démocratie française.
Paru le : 29/08/2024
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Bidouze
Éditeur(s) :
PUPPA
Collection(s) : Anthropo-socius
Série(s) : Littérature et Etats généraux (1788-1789)
ISBN : 978-2-35311-177-0
EAN13 : 9782353111770
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 200 g