en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un poème écrit sur la crête entre la vie et la mort, dans lequel l'écrivain médite sur l'inconnu qui attend les vivants après la fin ainsi que sur le domaine infiniment extensible des croyances qui subsiste alors, entre fictions et mythes. ©Electre 2025
Je m'approche de la fin
Poème, pour nous, c'est garder grande ouverte la porte sur l'inconnu. Or y a-t-il inconnu plus inconnaissable que celui dans lequel nous allons tous à la fin ? Nous mourons, nous ne savons pas la suite. D'autant que la notion de « suite » relève encore de l'ordre du temps, donc de la vie. Ne subsiste plus devant nous en résumé et par défaut que le domaine infiniment extensible du croire, des croyances - fictions, roman et mythe. Il arrive toutefois que des signes, des signaux aussi insistants qu'étranges viennent jeter la confusion dans ce partage établi. Comment les accueillir, comment les interpréter ?
J.D.
Paru le : 16/01/2025
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Jacques Darras
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-307151-4
EAN13 : 9782073071514
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 180 g