en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un désespoir au ralenti ou l'art de retarder le pire par la beauté. ©Electre 2025
Que nous dit-il, en somme? Un désespoir au ralenti. Une sorte d'artisanat du pire bifurquant, en douceur, vers l'art de retarder le pire: la Beauté, cet instant où la Mort même semble perplexe, interloquée, comme en manque d'absolu. Liturgiques sont toujours ces gestes par lesquels la Parole accompagne le plaisir jusqu'au chagrin, et l'enfance rêveuse à l'expérience hagarde. On escorte cette oeuvre, autant qu'on la lit, et relit. Elle nous tire, nous étire, vers un lieu où nous pensons trouver un jour le repos, mais qui n'est encore, si nous sommes bien informés, que ce chantier où nos insatiétés s'agitent, bâtisseuses pour rire, et destructrices pour pleurer. Lambersy, poète indispensable, dispensé de silence, sachant silence chanter.
Marcel Moreau
Paru le : 28/12/1997
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Werner Lambersy
Éditeur(s) :
Amourier
Collection(s) : Ex caetera
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911718113
Reliure : Broché
Pages : 49
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 120 g