en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Grâce à divers entretiens ainsi qu'à l'étude d'archives de la République, l'auteur relate comment, dès 1944, la France blanchit et embauche de nombreux ingénieurs nazis. Gommés de l'histoire officielle, ces recrutements auraient ensuite permis au pays de se démarquer dans l'aéronautique militaire, la vente d'armes ou encore l'aérospatiale européenne. ©Electre 2025
Un pacte avec le diable
Quand la France recrutait des scientifiques nazis
Une histoire occultée ? Certainement. Effacée ? Peut-être. Oubliée ? Il semblerait. Par un tour de passe-passe dont le roman national a le secret, l'opération de recrutement massif, dès 1944, de scientifiques nazis par le pouvoir gaulliste a été gommée de l'histoire officielle.
Au terme d'une enquête le menant jusqu'aux lieux où ont vécu et travaillé ces allemands à qui la France a déroulé le tapis rouge, mais aussi dans le dédale des archives de la république, au travers d'entretiens avec les rares témoins encore en vie et d'échanges avec des historiens, Michel Tedoldi met au jour un pan méconnu et sidérant de notre histoire contemporaine.
Paru le : 02/01/2025
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Michel Tedoldi
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Espaces libres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-49957-8
EAN13 : 9782226499578
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 188 g