en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions pluridisciplinaires dans lesquelles les auteurs examinent la prolifération des infox à l'ère du numérique. Ils analysent leurs origines historiques et leurs conséquences. Les stratégies de manipulation de l'opinion publique sont étudiées et des solutions pour les contrer sont proposées. ©Electre 2025
Dans cette ère actuelle du tout-numérique, la désinformation est omniprésente. Fruit d'une collaboration de chercheurs européens en sciences de l'information, de l'éducation, en psychologie, informatique et droit, cet ouvrage explore en profondeur les mécanismes complexes de manipulation de l'opinion publique, des théories du complot à la propagation rapide des fake news sur les réseaux sociaux. En se basant sur des études empiriques et des analyses multidisciplinaires, il offre un guide essentiel pour naviguer dans le paysage saturé d'informations trompeuses. En mettant en lumière les défis contemporains de la propagation de l'information, ce livre propose des stratégies fondées sur une approche rigoureuse et éclairée pour contrer efficacement la désinformation. Il explore également les interactions entre les valeurs individuelles et les pratiques de communication, ainsi que l'impact des fake news sur la perception publique. Un ouvrage indispensable pour les chercheurs, les professionnels et tous ceux qui s'intéressent aux enjeux complexes de la désinformation dans notre société contemporaine.
Paru le : 04/12/2024
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires d'Aix-Marseille
Collection(s) : Inter-normes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Benjamin W.L. Derhy Kurtz - Directeur de publication : Guillaume Champy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7314-1327-4
EAN13 : 9782731413274
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 298 g