en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose un recueil de poésies à travers lesquelles se révèle la personnalité de leur auteur, passionné par l'étude et la réflexion, esprit religieux repoussant le matérialisme scientifique, appelant à l'ascèse et à la maîtrise des instincts. ©Electre 2025
Paul Vérola (1863-1931), issu d'une vieille famille niçoise, entre au service du prince d'Oldenbourg, petit-fils du tsar Paul 1er. Il noue une idylle avec l'une des filles du prince, Alexandra, et épouse celle-ci en 1885. Rendu matériellement indépendant par ce mariage prestigieux, Paul Vérola se consacre totalement à sa vocation profonde, la littérature.
L'écrivain niçois publie notamment des romans, des recueils de poèmes, des pièces de théâtre en vers. Ces œuvres, bien accueillies par la critique, connaissent le succès et font l'objet de publications luxueuses, parfois illustrées par Mucha. Ces textes révèlent la personnalité de leur auteur, homme discret, passionné par l'étude et la réflexion, sensible à la beauté et à l'amour, esprit religieux repoussant le matérialisme scientifique, appelant à l'ascèse et à la maîtrise des instincts.
Après avoir, au début de sa carrière, subi l'influence de l'Ecole décadente et décrit des perversions d'inspiration sado-masochiste, Paul Vérola adhère au courant symboliste. Cultivé, néo-platonicien, il pense que l'homme reçoit seulement les signaux d'une réalité cachée. Le poète peut cependant pénétrer l'infini par sa sensibilité, le rêve, le décryptage des correspondances reliant les diverses sensations.
Paru le : 28/06/2001
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Paul Vérola
Éditeur(s) :
Alandis éd.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Ralph Schor
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913637245
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g