en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes dans lesquels l'auteur présente sa philosophie de la condition humaine et sociale, de la misère et de la solitude. ©Electre 2025
Par défaut, dessine en filigrane toute une philosophie de la condition humaine et sociale ; de la misère et de la solitude. Autant de portes ouvertes ou entrouvertes vers l'inconnu et l'inconnaissable : « Il y a des vies aux mains fines / qui jouent comme un ruisseau... des vies sans âge. Alignées ».
Ou encore : « Tes mots qui tournent et qui dansent / dans le paysage, les illuminations des rues. / La nuit, les ponts se tendent. / Les autos déshabillent la ville. Obéissent... Ta prière trace l'amour ».
Beaucoup de silence (s) dans ce recueil. Les émotions sont contenues jusqu'au dépouillement : « La richesse ne naît pas de l'huître, mais du monde en agonie... / Mélange de terre, de mer, de sang. / Nous nous tairons ensemble ».
Pierrette Sartin
Comment ne pas aimer un poète qui allume les hirondelles et qui est secouru par les fourmis ; qui dit ne pas être là (en somme, par défaut) et changer de nom mais exige qu'on le laisse parler aux fleurs ; un poète qui croit au big-bang, révère Mahler et s'intéresse aux Albanais du Kosovo ; un poète qui se cache dans les souvenirs qui le grignotent après être arrivés sur lui comme un météore (celui de l'exhumation de son père émeut d'autant plus qu'il n'y fait pas appel) ; un poète qui nous a dit, d'entrée de jeu, que rester jeune est « une bonne affaire » et dont le dernier texte s'achève sur un vitrail que ses lumineux naufrages « induisent à rester debout ».
Paru le : 01/10/2005
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Michel Talon
Éditeur(s) :
la Bartavelle
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877447980
Reliure : Broché
Pages : 86
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g