en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude détaillée de la comédie Le malheur d'avoir de l'esprit, féroce satire de la société moscovite du début du XIXe siècle. L'auteur remet la pièce dans son contexte sociopolitique et littéraire, résume différentes lectures critiques, russes comme occidentales, et analyse les spécificités formelles du texte ainsi que sa postérité et son influence ultérieure. ©Electre 2025
Le malheur d'avoir de l'esprit
Féroce satire de la société moscovite du début du XIXe siècle, Le Malheur d'avoir de l'esprit eut un retentissement exceptionnel en son temps et demeure l'une des comédies les plus drôles du théâtre russe.
Deux siècles après son achèvement, Rodolphe Baudin en propose une étude détaillée, qui replace la pièce dans son contexte sociopolitique et littéraire, et en résume les meilleures lectures critiques, tant russes qu'occidentales.
Offrant une analyse approfondie des spécificités formelles du texte, mais également de sa postérité et de son influence ultérieure, il en donne en outre plusieurs interprétations inédites, qui font écho aux interrogations actuelles sur la culture russe, dans le contexte de la guerre en Ukraine et de la répression qui l'accompagne en Russie.
Paru le : 06/02/2025
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Rodolphe Baudin
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Strasbourg
Collection(s) : Classiques d'ailleurs : commentaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-344-0225-0
EAN13 : 9791034402250
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 268 g