en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes qui retrace le destin dramatique des victimes des SS d'Oradour-sur-Glane en juin 1944. ©Electre 2025
10 juin 1944. En Normandie, le débarquement allié semble un succès. L'Allemagne nazie, d'abord surprise, fait monter au front la sinistre division SS Das Reich. Mais la Résistance retarde sa progression.
Pour l'exemple, un village entier va être détruit, sa population exterminée dans le plus grand massacre civil de la seconde guerre mondiale, Oradour-sur-Glane.
Franck Lafossas en récolant des témoignages précis et sérieux, métamorphose ce récit en sincère document historique.
La forme poétique envoûte le lecteur. Le rythme de l'écriture classique, la force des images allient dans cet Oratorio authencité et plaisir de lire.
Paru le : 15/03/2002
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Franck Lafossas
Éditeur(s) :
Dossiers d'Aquitaine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846220347
Reliure : Broché
Pages : 52
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 110 g