en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée aux idées, images et mouvements qui parcourent l'oeuvre de ces deux écrivains, mettant en avant les éléments-clés de l'écriture léopardienne et calvinienne. ©Electre 2025
Dire que l'écriture de Giacomo Leopardi et Italo Calvino est faite de constellations, au sens benjaminien du terme, c'est tenter de voir chez eux les ramifications reliant certaines figures clefs - idées, images, mouvements - qui se répètent, qui traversent les textes : qui fondent un langage, en tant qu'elles renvoient, chacune, à un ensemble fixe de significations. C'est également essayer de comprendre ainsi, au plus près des textes, comment se construit une poétique. Non pas étudier la figure dans l'oeuvre, mais reconnaître - comme le dit Henri Meschonnic - l'oeuvre dans la figure. Cela est possible chez Leopardi et Calvino, dans la lune par exemple, dense et légère, une et multiple, en suspension dans le vide cosmique.
Paru le : 06/11/2024
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Mélinda Palombi
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque italienne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17444-8
EAN13 : 9782406174448
Reliure : Broché
Pages : 481
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 612 g