en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l'histoire politique de l'Espagne depuis la mort de Franco en 1975. L'auteur distingue trois temps chronologiques : la période de la transition démocratique jusqu'en 1982, l'ère socialiste de 1982 à 1996 et la succession de crises ainsi que d'alternances politiques depuis 1996. Il étudie notamment les processus de normalisation et d'européanisation de la démocratie espagnole. ©Electre 2025
Histoire politique de l'Espagne après Franco (de 1975 à nos jours)
Entre essai et manuel universitaire, cet ouvrage analyse l'histoire politique de l'Espagne depuis la mort de Franco. Il traite d'abord de la transition démocratique, marquée par des changements institutionnels qui ont contribué à façonner la vie politique de l'actuelle monarchie. Ni vraiment pacifique ni totalement violente, la transition démocratique espagnole se situe dans un entre-deux complexe et ambigu. La période socialiste (1982-1996) est analysée dans un second temps. Au pouvoir pour la première fois depuis la guerre civile (1936-1939), les socialistes mènent de profondes réformes contribuant à consolider la démocratie. Une dernière partie aborde les années 1996 à nos jours, marquées par les alternances et les crises politiques, économiques, institutionnelles et séparatistes auxquelles le pays est confronté. Malgré les tensions, la démocratie espagnole se normalise et s'européanise.
Adoptant une démarche chronologique, ce travail s'inscrit dans un renouveau de l'histoire politique ayant pour but de le décloisonner et de l'ouvrir à de nouvelles thématiques. Il invite le lecteur à porter un regard nuancé sur l'histoire politique espagnole récente.
Paru le : 04/11/2024
Thématique : Espagne
Auteur(s) : Auteur : Matthieu Trouvé
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Bordeaux
Collection(s) : Parcours universitaires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-300-1113-5
EAN13 : 9791030011135
Reliure : Broché
Pages : 509
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 702 g