en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit les oeuvres complètes de Louise Ackermann (1813-1890) qui témoignent d'une grande liberté d'esprit pour son époque. ©Electre 2025
Cet ouvrage regroupe les oeuvres complètes de Louise Ackermann (1813-1890) : Ma vie, un court récit autobiographique, Premières poésies et Poésies philosophiques, son oeuvre la plus aboutie.
L'originalité de sa poésie s'exprime par un lyrisme qui énonce une pensée philosophique prenant sens dans la foi en l'esprit humain et en son indépendance. Influencée par les Pensées philosophiques de Diderot et par les Romantiques, Louise Ackermann laisse entendre une voix qui fustige les prétentions de la religion et de la science à connaître la Vérité.
Parues sous le gouvernement de l'Ordre Moral, les Poésies philosophiques ont provoqué de fortes polémiques politiques, sociales et littéraires animant les cercles intellectuels jusqu'à la fin des années 1880, témoignant d'une liberté d'esprit et d'une grande originalité.
Longtemps négligée, l'oeuvre de Louise Ackermann se devait donc d'être republiée dans son intégralité.
Paru le : 24/10/2005
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Louise Ackermann
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Les Introuvables
Contributeur(s) : Préfacier : Marie Delcourt - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747594073
Reliure : Broché
Pages : VIII-XXIII-187
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 235 g