en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'antisémitisme est analysé à partir du discours analytique ainsi que des écrits de Freud et Lacan. ©Electre 2025
Pourquoi les Juifs suscitent-ils une haine irréductible ? L'examen nécessaire de ce phénomène récurrent est ici étudié à partir du discours analytique. La lecture de Moïse et le monothéisme ainsi que celle des nombreuses correspondances de Freud dévoile l'impossibilité de cerner l'antisémitisme sans s'interroger sur ce que signifie « être juif ». La question de la judéité et de l'antisémitisme a préoccupé Freud tout au long de sa vie. Quant à Lacan, qui lui a connu le réel qu'est la Shoah, il aborde cette question à partir de la logique. Cette logique rapproche la « femme » et le « juif », dans la mesure où ces deux sujets remettent la notion d'universel en question.
Paru le : 13/11/2024
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Sarah Abitbol
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Vincennes
Collection(s) : Arguments analytiques
Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Wajcman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37924-482-7
EAN13 : 9782379244827
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 364 g