en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En racontant l'histoire des violences faites aux femmes par les hommes au cours des siècles, l'autrice tente de démontrer les raisons d'une certaine tolérance de la société face à ces actes misogynes. Elle aborde l'appropriation du corps féminin, la grossophobie, les stéréotypes sexistes visant les prostituées, le féminicide, entre autres. ©Electre 2025
Encore un livre sur les femmes !
Non, ce livre traite de l'Histoire des violences faites aux femmes par les hommes, au cours des siècles. Riche de plusieurs sujets précis dénonçant les injonctions sexistes, les humiliations morales et physiques, les agressions sexuelles et les meurtres commis sur des femmes en raison de leur genre, cet ouvrage tente de démontrer les raisons d'une certaine tolérance de la société face à ces actes misogynes.
Contrairement à ce que l'on pense, l'Histoire ne se répète pas à l'identique, mais les mentalités intègrent le passé dans leur manière de penser. Connaître l'Histoire des civilisations permet donc de mieux comprendre le présent, d'agir sur lui et de préparer un meilleur futur.
Paru le : 10/09/2024
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Brigitte Rochelandet
Éditeur(s) :
Cêtre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Isabelle Steyer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87823-318-6
EAN13 : 9782878233186
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 180 g