en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poète, traducteur, essayiste et critique, Antonio Colinas est une voix majeure de la poésie espagnole d'aujourd'hui. Souvent défini comme "un poète mystique", il souhaite comme Diogène partir à la rencontre de l'homme véritable. Propose une sélection bilingue de ses poèmes. ©Electre 2025
L'on découvre son labeur de critique littéraire dans son essai Le sens premier de la parole poétique (Fond de Culture Économique, Mexique-Madrid-Buenos Aires, 1989), dans les deux volumes de Traité d'Harmonie, Nouveau Traité d'Harmonie publiés en 1992 et en 1999 aux éditions Tusquets. Dans les deux tomes De la Pensée inspirée parus en 2001 (Éditions Junta de Castilla y León), il a rassemblé tous ses articles littéraires publiés depuis 1971.
Sa vie est un voyage initiatique. Après l'arrachement à sa terre Natale du León, il réside en Italie quatre ans de 1970 à 1974, séjour pendant lequel il redécouvre l'idéal de la Renaissance à travers la peinture, l'architecture italiennes et l'oeuvre de Dante. Il poursuit son voyage initiatique de la connaissance du monde méditerranéen en faisant une escale de trente ans sur l'île d'Ibiza. La luminosité de ces terres insulaires, le roulis de la mer et les flancs rocailleux des rivages l'inspirent. En ces lieux homériques, il bâtit la totalité de son oeuvre. Alterne alors «une double réalité tellurique». Les terres virgiliennes du nord du León sont remémorées depuis la littérature homérique et les classiques mystiques.
En 2002, il publie une anthologie intitulée L'Heure intérieure Anthologie poétique 1967-2001 (Éditions Junta de Castilla y León, 2002).
Son oeuvre a reçu à ce jour les grands prix nationaux de littérature, Prix National de la Critique (1975), le Prix National de Littérature (1982) et la Mention Spéciale dans le Prix international de l'Essai Jovellanos (1996).
Paru le : 20/07/2003
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Antonio Colinas
Éditeur(s) :
le Cri
Collection(s) : In'hui
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Morcillo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782871063131
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 150 g