en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poésie de l'ancestralité, qui veut engager un voyage dans le temps et constater les violences des chocs culturels. ©Electre 2025
Nuits Sèches
Un itinéraire, long, tourmenté ; le poète y est engagé, après les ancêtres, lesquels lui ont légué le poids de leurs propres souffrances. Il nous fait faire la traversée des temps et constater les violences des chocs culturels ! Le vaste monde, croyant en un Dieu unique, infériorise l'Afrique animiste. L'homme noir, défini comme « un meuble... sans âme » - selon Le Code Noir - connaît des siècles de servitudes dont les conséquences sont encore visibles.
Et puis, ô sacrilèges ! Les fouilles en Egypte ! L'héritage d'Osiris ! L'ingratitude des pilleurs ! Et leur mauvaise foi aussi ! Devant pareille entorse, devant pareilles dévastations, le poète ne peut que dire sa peine immense :
L'enfer séculaire flotte encore dans le jardin de ma mémoire
Paru le : 10/10/2006
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Mahamoud M'Saidie
Éditeur(s) :
Klanba éditions
Collection(s) : Poésie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915494235
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g