en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru en 1999, ce recueil évoque le don de soi et l'offrande de la parole. ©Electre 2025
«Qu'est-ce pour vous que la poésie ?» demandait-on un jour à Antonella Anedda. Et telle fut sa réponse : «C'est ma réalité, enfoncée dans ma vie : c'est une racine, et parfois une lame.» Une racine qui la relie à la totalité de la terre et du cosmos, aux vivants et aux morts, à la parole même de ce qui semble ne pas avoir de voix. Et une lame qui ouvre au monde, annonce une blessure, mais devient aussi l'emblème du tranchant de la poésie. La force d'un livre comme Nuits de paix occidentale (1999) semble tenir à une tension toujours renouvelée entre un souci de réserve pudique, de loyale retenue où le chant révèle sa part d'ombre et de silence, et un élan profond, une ardeur immédiate dans le don de soi, dans l'incandescente offrande de parole.
Paru le : 14/11/2008
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Antonella Anedda
Éditeur(s) :
La Nouvelle Escampette éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Baptiste Para - Auteur : Jean-Baptiste Para
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35608-004-2
EAN13 : 9782356080042
Reliure : Broché
Pages : 105
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 162 g