en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprend l'histoire de la musique des origines de l'homme à nos jours. ©Electre 2025
La musique : un art dont quelques vestiges préhistoriques attestent l'ancienneté. Considérée par les Grecs de l'Antiquité comme un don des dieux, elle est indissociable de la danse, de la poésie et du théâtre. Aux voix humaines se mêlent percussions, instruments à cordes et à vent.
Au cours du Moyen Age, la polyphonie succède au chant à l'unisson. Le système grec de notation des sons de la gamme est perfectionné. A partir de la Renaissance, cours et chapelles d'Europe entretiennent musiciens et chanteurs.
Au XVIIe siècle naît l'opéra. L'Europe voit se succéder de grands compositeurs : Bach, Mozart, Beethoven... Au XIXe siècle, les nations sont célébrées par de grands musiciens allemands, français, russes, anglais.
Le XXe siècle connaît une série de révolutions culturelles et techniques, notamment la naissance du jazz et l'invention de la musique électronique.
Paru le : 10/04/2002
Thématique : Musique des enfants
Auteur(s) : Auteur : Karine Delobbe
Éditeur(s) :
PEMF
Collection(s) : Histoire d'un art
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845263499
Reliure : Cartonné
Pages : 33
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 340 g