en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le texte foisonnant d'images de Hawad fait écho d'abord à la situation alarmante des Touareg, privés de leurs droits et de leurs initiatives sur leur propre sol, marginalisés, spoliés de leur pays haché par les barbelés des Etats modernes. Mais ce verbe concerne aussi tous les peuples minorés, toutes les marges du monde qui luttent pour leur survie et leur dignité. ©Electre 2025
Dans l'œuvre foisonnante de Hawad, écrivain et peintre touareg, s'entrecroisent divers genres graphiques et littéraires - poésie, geste épique, conte philosophique, théâtre - mettant en scène des mondes «infiniment en marche» qui se rencontrent, se métamorphosent, se recomposent pour continuer leur route. Le drame et la résistance du peuple touareg ou de tout peuple menacé d'extermination émaille l'univers de fiction de Hawad. Il accompagne ses textes de calligaphies originales - créées à partir des signes tifinagh - qui, progressivement, se sont muées en graphismes abstraits prolongeant sa philosophie de l'espace et de l'«égarement».
Paru le : 21/06/2001
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Hawad
Éditeur(s) :
Paris-Méditerranée
Collection(s) : Le maquis
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Claudot-Hawad
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842721039
Reliure : Broché
Pages : 76
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 80 g