en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Onze entretiens dans lesquels A. Martin Escribà interroge des écrivains et des spécialistes du roman noir, français pour la plupart, afin de questionner les liens historiques qui existent entre ce genre et la mémoire, mais aussi les collections littéraires, les terminologies, les mouvements et les auteurs. ©Electre 2025
Ceci est un livre d'entretiens. Au nombre de onze, ils ont été menés auprès d'écrivains et de spécialistes de renom, des Français pour la plupart, ce qui ne doit rien au hasard. En effet, la France est non seulement un pays avant-gardiste en matière de roman noir en Europe, mais aussi une référence pour ce qui est des études théoriques, essentielles pour comprendre l'accueil fait aujourd'hui à ce type de littérature en Espagne.
Sous le titre d'Interrogatoires, nous vous proposons des conversations agréables et détendues, mais aussi rigoureuses et exhaustives, qui intéresseront tout autant le public spécialisé que les passionnés du genre. Elles permettent notamment d'analyser les liens historiques qui existent entre roman noir et mémoire, mais aussi d'autres sujets comme les collections littéraires, les terminologies, les mouvements et les auteurs.
Cet essai, construit à base de questions et de réponses, vise à montrer comment ce genre narratif réaliste et critique - comme le dirait Raymond Chandler - a été et reste un excellent vecteur d'investigation des problèmes de notre société.
Paru le : 24/07/2024
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Interviewer : Alex Martin Escribà
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Liège
Collection(s) : Série littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87562-412-3
EAN13 : 9782875624123
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 344 g