en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ensemble de courtes proses autour du thème de la relation père fille et du deuil, ou plutôt de la mise à mort du père. Prix de poésie d'Angers 2007. ©Electre 2025
Un père comme un malheur en train de mourir. Déjà mort, mais il continue de mourir.
On y pense à travers de courtes et rapides respirations qui empêchent peut-être de suffoquer. C'est aussi comme un coeur de mots serrés qui bat fort : on a couru vite à travers la grammaire et de l'ailleurs qu'on rapporte en vain dans un silence qui ne l'accueille pas. Même rapporter un peu le passé du père n'arrange rien. Un coeur de nègre (puisque c'est moi que tu écris, dit le père) qui bat fort, trop fort, mais en brefs jets de sang vif (y aurait-il un plaisir qui trouve son chemin dans le malheur ?) il persiste et s'affirme dans ses lancées d'écriture étonnamment continuées. On va l'entendre encore dans le silence qui suit la fin du livre.
Paru le : 07/03/2007
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Sophie G. Lucas
Éditeur(s) :
l'Idée bleue
Collection(s) : Le dé bleu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84031-226-0
EAN13 : 9782840312260
Reliure : Broché
Pages : 86
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 150 g