en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée aux réseaux de résistance du département des Deux-Sèvres, dont les membres ont bravé la torture, la prison et la déportation, risquant leur vie afin de s'opposer les armes à la main à l'occupant nazi. ©Electre 2025
Nos villages dans la résistance
Deux-Sèvres 1940-1944
Une guerre peut-elle être légitime ?
Il y a huit décennies, dans les Deux-Sèvres comme dans toute la France, des milliers d'hommes et de femmes ont répondu en se levant, courageusement, armes à la main pour chasser l'occupant nazi.
La plupart étaient anonymes, ils avaient tout à perdre et pourtant, ils ont risqué et pour certains perdu leur vie, pour leur idéal de justice de paix et de liberté.
Cet ouvrage se veut le témoignage détaillé de cet engagement, épopée parfois vécue en solitaire, parfois dans la solidarité d'un réseau, depuis l'enrôlement jusqu'au démantèlement après l'enquête policière menée par la Gestapo et ses affidés, policiers français dévoyés au service de l'occupant.
La torture, la prison, la déportation... la mort, mais aussi, après la nuit, la lumière de la liberté retrouvée.
Qu'ils soient de Parthenay, de Thouars, de Bressuire ou d'un village du nord Deux-Sèvres, ils étaient nos voisins, nos proches, nos pères...
Ce premier volume est entièrement consacré à l'étude des réseaux de résistance depuis l'Occupation en juin 1940 jusqu'au débarquement allié du 6 juin 1944, avant que ne débutent les combats de la Libération de l'été 1944.
Paru le : 09/09/2024
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jacky Berge Auteur : Jean-Yves Pineau
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-353-2540-4
EAN13 : 9791035325404
Reliure : Broché
Pages : 419
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 680 g