en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire retraçant le passé colonial de la Namibie, dans laquelle l'auteur met l'accent sur le coût humain et le bafouement des droits de l'homme lors de la mission civilisatrice d'évangélisation de l'Eglise protestante allemande, qui cachait la volonté de faire main basse sur les ressources naturelles de ce pays d'Afrique australe. ©Electre 2025
La namibie sous la domination de l'église protestante et de l'Allemagne coloniale (1842-1915)
« Coloniser, c'est évangéliser ». Ce dogme colonial à lui seul suffit à comprendre le double-jeu de la mission civilisatrice allemande sur fond d'expansionnisme en Namibie.
Près d'un siècle et demi plus tard (1884), subsistent des symboles et stigmates éloquents, tel ce drapeau allemand qui a suivi les religieux et marchands allemands dans leur conquête, donnant ainsi raison à ceux qui clament que sans l'oeuvre des religieux allemands, la Namibie n'aurait pas été une colonie allemande. Cette connivence entre l'Église et l'envahisseur n'a rien de fortuit et met ostensiblement à nu une volonté inavouée de faire main basse sur les ressources naturelles enviables de ce pays d'Afrique australe.
Comme pour s'associer à un devoir de mémoire, le présent ouvrage tente de reconstituer le passé colonial de la Namibie en pointant le coût humain et le passif en droits humains d'une rencontre qui fut l'une des plus traumatisantes avec l'Occident.
Paru le : 19/09/2024
Thématique : Histoire générale Afrique
Auteur(s) : Auteur : Rosaire Bama Bapio
Éditeur(s) :
Harmattan Burkina Faso
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-45216-6
EAN13 : 9782336452166
Reliure : Broché
Pages : 568
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 857 g